Audit SEO : Analysez et optimisez votre présence en ligne
Réalisez un audit SEO pour découvrir les forces, les faiblesses de votre site afin d’élaborer une stratégie de référencement naturel efficace en fonction de vos objectifs business pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Que ce soit pour une création ou refonte de site, lors d’un développement majeur ou après avoir constaté une chute de trafic ou conversions importante, l’audit SEO est la première étape pour comprendre comment votre site est perçu par les moteurs de recherche et vos utilisateurs. Il permet de faire un état des lieux complet de votre site et de vos concurrents. Vous obtenez alors des recommandations pertinentes pour optimiser votre site internet, acquérir du trafic qualifié et développer votre notoriété sur le web.
des utilisateurs ne dépassent jamais la première page des résultats de recherche
du trafic d’un site web provient des moteurs de recherche
des clics proviennent des trois premiers résultats d’une recherche Google
Chez Imagile, nous adaptons notre prestation d’audit SEO en fonction de votre projet. Le contexte, les objectifs, les secteurs d’activités et les cibles sont autant de facteurs qui rendent un projet unique et donc l’audit personnalisé.
Pour garantir l’efficacité de nos audits, nous utilisons des outils SEO reconnus :
- Screaming Frog : Pour analyser la structure technique de votre site et identifier les erreurs d’exploration
- Ahrefs : Pour étudier les backlinks et le profil de liens entrants de votre site, vos performances par rapport à vos concurrents et les opportunités de mots-clés
- Lighthouse : Pour donner des premiers indicateurs de performances, identifier des problèmes SEO, d’accessibilité…
- Google Search Console : Pour comprendre le comportement des utilisateurs et mesurer l’impact de votre stratégie SEO
- Google Analytics, Matomo… : Pour croiser nos analyses avec les statistiques de votre site
Grâce à ces outils, nous pouvons fournir une analyse détaillée et des recommandations adaptées à vos besoins spécifiques.
Chaque audit SEO est livré avec un ensemble de documents personnalisés, adaptés aux objectifs et spécificités de votre projet et peut contenir :
- Arborescence optimisée : Une structure de site pensée pour améliorer la navigation et le SEO
- Liste des mots-clés positionnés : Analyse des performances actuelles de votre site sur les moteurs de recherche
- Liste des mots-clés à travailler : Suggestions d’opportunités pour améliorer votre visibilité avec propositions de titres et métadescriptions
- Liste de vos backlinks et de ceux de vos concurrents : Étude des stratégies de lien des principaux acteurs de votre secteur
- Étude des statistiques et conversions : Depuis vos outils statistiques (Google Analytics, Matomo…) et Google Search Console
- Support complet d’audit : Un document synthétique regroupant toutes les analyses et recommandations, y compris les corrections techniques à apporter
Une fois l’audit terminé, nous sommes en mesure de vous accompagner
- Interventions techniques : Si les préconisations nécessitent des modifications dans le code source de votre site, notre équipe peut en évaluer la charge et effectuer ces développements
- Validation des mises à jour : Si un autre prestataire ou votre équipe prend en charge les modifications, nous proposons de recetter et valider les changements pour nous assurer de leur efficacité
- Suivi des KPIs : Nous pouvons vous accompagnons dans le suivi des indicateurs SEO clés définis lors de l’audit pour mesurer l’impact des actions mises en place
Demandez votre audit SEO
Confiez votre site à notre agence pour bénéficier d’un audit SEO complet et sur mesure.