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Audit SEO : Analysez et optimisez votre présence en ligne

Réalisez un audit SEO pour découvrir les forces, les faiblesses de votre site afin d’élaborer une stratégie de référencement naturel efficace en fonction de vos objectifs business pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Que ce soit pour une création ou refonte de site, lors d’un développement majeur ou après avoir constaté une chute de trafic ou conversions importante, l’audit SEO est la première étape pour comprendre comment votre site est perçu par les moteurs de recherche et vos utilisateurs. Il permet de faire un état des lieux complet de votre site et de vos concurrents. Vous obtenez alors des recommandations pertinentes pour optimiser votre site internet, acquérir du trafic qualifié et développer votre notoriété sur le web.

75 pourcent

des utilisateurs ne dépassent jamais la première page des résultats de recherche

50 pourcent

du trafic d’un site web provient des moteurs de recherche

60 pourcent

des clics proviennent des trois premiers résultats d’une recherche Google

Chez Imagile, nous adaptons notre prestation d’audit SEO en fonction de votre projet. Le contexte, les objectifs, les secteurs d’activités et les cibles sont autant de facteurs qui rendent un projet unique et donc l’audit personnalisé.

1
Prenez contact : nous échangerons sur votre situation, vos besoins et objectifs pour vous proposer un audit SEO adapté
2
Atelier de cadrage : discussion sur les spécificités de votre site et les outils de suivi utilisés, identification des priorités business et des objectifs stratégiques, vue d'ensemble des cibles et personas pour comprendre votre audience
3
Audit technique : analyse de performance technique du site, identification des erreurs d'exploration, structure des URL, redirections, passe UX... L'objectif est d'établir une liste d'actions corrective à mettre en place
4
Analyse sémantique et de contenu : audit de mots-clés, pertinence et qualités de vos contenus, analyse des positions, benchmark des concurrents, arborescence. Le but est de fournir un ensemble de recommandations sur les mots-clés et intentions de recherche à travailler ainsi que de proposer une arborescence optimisée
5
Audit de backlinks et E-réputation : backlinks existants, backlinks concurrents, présence Google My Business, Avis, Réseaux sociaux... Permets d'identifier les leviers externes au site pour améliorer votre présence en ligne
6
Définition des KPIs : nous dressons une liste d'objectifs et d'indicateurs SEO à suivre sur le long terme
7
Remise d'audit : nous vous remettons notre rapport par écrit et oralement en vous présentant nos analyses et recommandations par ordre de priorité
Lighthouse Imagile
Audit Lighthouse de la page d'accueil du site imagile.fr

Pour garantir l’efficacité de nos audits, nous utilisons des outils SEO reconnus :

  • Screaming Frog : Pour analyser la structure technique de votre site et identifier les erreurs d’exploration
  • Ahrefs : Pour étudier les backlinks et le profil de liens entrants de votre site, vos performances par rapport à vos concurrents et les opportunités de mots-clés
  • Lighthouse : Pour donner des premiers indicateurs de performances, identifier des problèmes SEO, d’accessibilité…
  • Google Search Console : Pour comprendre le comportement des utilisateurs et mesurer l’impact de votre stratégie SEO
  • Google Analytics, Matomo… : Pour croiser nos analyses avec les statistiques de votre site

Grâce à ces outils, nous pouvons fournir une analyse détaillée et des recommandations adaptées à vos besoins spécifiques.

Chaque audit SEO est livré avec un ensemble de documents personnalisés, adaptés aux objectifs et spécificités de votre projet et peut contenir :

  • Arborescence optimisée : Une structure de site pensée pour améliorer la navigation et le SEO
  • Liste des mots-clés positionnés : Analyse des performances actuelles de votre site sur les moteurs de recherche
  • Liste des mots-clés à travailler : Suggestions d’opportunités pour améliorer votre visibilité avec propositions de titres et métadescriptions
  • Liste de vos backlinks et de ceux de vos concurrents : Étude des stratégies de lien des principaux acteurs de votre secteur
  • Étude des statistiques et conversions : Depuis vos outils statistiques (Google Analytics, Matomo…) et Google Search Console
  • Support complet d’audit : Un document synthétique regroupant toutes les analyses et recommandations, y compris les corrections techniques à apporter
Audit SEO

Une fois l’audit terminé, nous sommes en mesure de vous accompagner

  • Interventions techniques : Si les préconisations nécessitent des modifications dans le code source de votre site, notre équipe peut en évaluer la charge et effectuer ces développements
  • Validation des mises à jour : Si un autre prestataire ou votre équipe prend en charge les modifications, nous proposons de recetter et valider les changements pour nous assurer de leur efficacité
  • Suivi des KPIs : Nous pouvons vous accompagnons dans le suivi des indicateurs SEO clés définis lors de l’audit pour mesurer l’impact des actions mises en place

À votre écoute pour analyser vos besoins, concevoir des stratégies adaptées et livrer des solutions personnalisées.

Pierre-Emmanuel Fringant

Pierre-Emmanuel

Raphaël Erfani

Raphaël

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