Cet article produit par la société @BearerSH vous permettra de mieux comprendre les enjeux de l’authentification et plus particulièrement de comprendre ce qu’est OAuth 2.0. :
https://www.bearer.sh/blog/understanding-auth-part-1-what-is-oauth
Chris Coyier @chriscoyier explique de façon claire les processus en jeu avec flexbox :
https://css-tricks.com/the-thought-process-behind-a-flexbox-layout/
La vente du registre gérant les extensions en .org à une société de capital-investissement ravive les inquiétudes quant à la gouvernance du système de noms de domaine. Suppression des plafonds des prix, origine et composition de la société à qui a été vendu le registre (Ethos Capital), vous en saurez plus sur l’article de Kieren McCarthy @kierenmccarthy :
https://www.theregister.co.uk/2019/11/20/org_registry_sale_shambles/
Le magazine scientifique Quanta @QuantaMagazine qui met en lumière la recherche en mathématiques, physique, biologie et informatique se refait une jeunesse. Découvrez l’étude de cas exposant stratégie, design et technologie qui ont conduit à la refonte de la marque et des plateformes numériques associées :
Découvrez un jeu amusant qui permet d’en apprendre sur soi-même et le recul que nous devrions adopter sur les décisions que nous prenons. Ce jeu sur les biais cognitifs, c’est-à-dire les mécanismes traitant de l’information de manière irrationnelle, est réalisé par Stéphanie Walter @WalterStephanie et Laurence Vagner @hellgy :
https://stephaniewalter.design/fr/blog/a-la-decouverte-des-biais-cognitifs-le-jeu-de-52-cartes/
Cet interview de Rudy Reichstadt, fondateur du site « Conspiracy Watch », aborde les idées de complotisme, de crédulité et de démocratie. Il invite à nous interroger sur la masse d’information mise à notre disposition de nos jours, sur notre capacité (ou notre incapacité) à tout relier, à notre volonté d’y donner du sens. Il nous rappelle l’impérieuse nécessité de développer son esprit critique, à savoir un effort personnel et constant de recherche et de culture pour chercher à comprendre de manière raisonnable. « Ose savoir ! » (Sapere aude : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Kant) lançait il y a un siècle et demi le philosophe des Lumières Emmanuel Kant. Aujourd’hui, nous pourrions conseiller « ose creuser les sujets effleurés sur les réseaux sociaux ! » :
On vous invite aussi à lire cet article évoquant la cérémonie d’inauguration de la ruelle en l’honneur de Sylvain Gourbin disparu trop tôt et qui fit énormément pour les plus démunis :