Lorsque l’on réalise des outils web élaborés avec WordPress, on est forcément amené à travailler les emails transactionnels et les notifications. Voici un article de Bjørn Johansen @bjornjohansen – qui se base sur le travail de John Blackbourn – expliquant comment gérer les emails envoyés par WordPress dans toutes les situations :
On s’est plaint du changement tarifaire de Google Maps. Il semble que le contexte ait poussé Qwant à accélérer leur offre cartographique Qwant Maps :
Dans nos métiers du numérique, accompagner un client, c’est surtout traduire ses besoins métier (les « job to be done » dit-on outre-atlantique) en développement utile et efficace. Cet article de Christelle Mozzati @cmozzati montre à quel point il est crucial que le développeur cherche à comprendre le métier de son client, à approfondir son besoin, à identifier les points bloquants et à répondre par une solution qui est tout sauf technique. C’est en tout cas notre approche chez Imagile :
Astuce Git : comment rechercher et restaurer un fichier supprimé ?